Le Composite ... Composons le vôtre

 

La révolution verte accélère, et nous sommes à l’heure du développement durable.
Il n’y a pas assez de logements sociaux, il n’y a pas assez de constructeurs, pas assez de main d’œuvre qualifiée pour résoudre le problème. Les délais de livraison s'allongent.
Et le coût de la construction est trop élevé...
Il faut aussi admettre que la technologie utilisée par le Bâtiment n’évolue pas comme le fait l’aéronautique par exemple. Et pourtant, en utilisant les mêmes évolutions nous pouvons résoudre tous les problèmes en même temps!
 
 


La solution: Coûts plus bas, économies d’énergie. Et pour cela:
Les matériaux composites: plus résistants que l’acier, plus léger que le bois, protégeant l’environnement et  de fabrication automatisée.
La robotisation a son origine aux Etats Unis: Henry Ford a résolu un problème similaire, et en robotisant la production automobile il a permis a un plus grand nombre d’acquérir une voiture. Et c’est exactement ce que nous devons faire pour permettre à un plus grand nombre non seulement d’acquérir sa maison, mais à tous de vivre dans des logements confortables et économiques. Et la production automatisée permet une production rapide, économique et de qualité constante, sans main d’œuvre spécialisée.
Réinventons la construction de logements sociaux, résolvons enfin ce problème qui perdure,
Et permettons au continent Africain de résoudre aussi son problème: selon les Nations Unies, plus de 100 millions d’Africains vivent dans des taudis.